Accueil » Litiges 
Solutions corporate sociales et solidaires 

Médiation Commerciale

Les conflits sont inévitables dans la vie économique, commerciale, sociale ou même politique. S’ils font partie de notre patrimoine génétique, ils sont, non seulement un frein au développement des sociétés et des personnes, mais ces conflits sont également nécessaires à la stabilité d’un système et constituent un levier d'opportunités de développement. Les conflits en entreprises revêtent des formes bien diverses et sont générateurs de conséquences sur les relations humaines et d’affaires. Les litiges commerciaux sont fréquents. Et lorsque les relations commerciales ou entrepreneuriales s’internationalisent, une issue rapide doit être trouvée. La médiation est une alternative rapide à la procédure judiciaire complexe et longue. Quelle que soit la nationalité de votre entreprise, sa taille économique ou financière, la Cité Ultramarine est sensible à cette problématique des dirigeants d’entreprise. Ainsi, nous mettons à disposition les services de médiation commerciale de notre Centre Ultramarin d’Arbitrage et de Médiation – International (CUAM-I) pour permettre aux entreprises de régler de manière efficiente leurs litiges commerciaux.
CUAMI-Mediation
Confidentialité
Aucune publicité ni information dans le domaine public.
Rapidité
Délai fixé par les parties ne pouvant excéder 60 jours.
Impartialité
Règle de neutralité absolue à l'égard des parties.
Transparence
Elle est absolue aux parties. Une information fiable et accessible.
Justice économique
Justice à coût moindre dans le strict respect de la procédure.
CUAMI Arbitrage

Arbitrage

En complément de la médiation, l’arbitrage est un mode confidentiel de règlement et un moyen efficace de résoudre les conflits et/ou les litiges qui émergent entre des partenaires d’affaires ou commerciaux. S’appuyant sur la volonté des parties de recourir à des arbitres, l’arbitrage est une justice privée, une solution alternative que propose le CUAM-I de la Cité Ultramarine.
La mondialisation permanente des échanges commerciaux, le développement de l’entrepreneuriat au-delà des frontières nationales, la multiplication d’accords commerciaux internationaux, l’implantation de sociétés commerciales étrangères en France ou ailleurs, sont des facteurs modernes de l’amplification naturelle de risques de conflits et de litiges commerciaux.
Visitez notre centre d'arbitrage qui met à la disposition de votre entreprise tous les moyens nécessaires à une résolution amiable et extrajudiciaire de vos litiges commerciaux..

Contact
Pour toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
ENVOYER
Plan 
Copyright © 2018- Tout droits réservés